Site Loader
Blouses blanches pour les premiers étudiants au programme de médecine à Shanghai

Il est vrai que les personnels médicaux portent des tenues bleues et roses, mais la plupart du temps ils portent des blouses blanches.

Quelles sont les caractéristiques de cette tenue ? Pourquoi les médecins et les étudiants portent-ils des blouses blanches ? Cet article fait la lumière sur toutes ces questions.

Les caractéristiques des blouses blanches

Les médecins ou les aides-soignants reçoivent tous les jours plusieurs patients avec des maladies variées. Pour les accueillir dans une meilleure condition d’hygiène, il est nécessaire de porter des tenues toujours propres. Ainsi, les blouses blanches pour les personnels médicaux doivent résister parfaitement au lavage intensif.

Les tissus de ces vêtements doivent être de qualités irréprochables, faciles à entretenir et confortables. Généralement, ils sont en coton ou bien en polycoton.

Pourquoi les personnels médicaux portent-ils des blouses blanches ?

Depuis toujours, la blouse ou la tenue médicale est de couleur blanche. Les principales raisons de ce choix sont l’hygiène et la protection.

En effet, étant donné que les médecins et tous les professionnels médicaux travaillent pour la santé de tout le monde, l’hygiène tient une place cruciale. Aussi, ils doivent apprendre aux tiers le respect de celle-ci et doivent être un modèle pour les publics.

La tenue médicale blanche est pour cet effet une couleur qui reflète la propreté. Il va sans dire que la saleté sur un blanc se remarque plus facilement. Dans ce cas, les médecins se doivent de changer leurs tenues avant de recevoir les autres patients. La neutralité de cette couleur constitue également une autre raison de cette option.

Pourquoi les personnels médicaux portent-ils des blouses blanches

Côté praticité, cette couleur se trouve la plus convenable. En effet, les tenues médicales doivent être lavées fréquemment. Pour bien éliminer les microbes, le lavage énergique et aussi à l’eau de javel est idéal. Cela provoque la décoloration des tissus qui ne sont pas blancs. Le port de blouses blanches n’est pas seulement réservé aux médecins. En effet, elles sont aussi utilisées à l’université.

Par exemple, les étudiants inscrits au programme de médecine à Shanghai portent des blouses blanches. Ayant de nombreuses universités performantes, Shanghai accueille plusieurs étudiants boursiers ou non dans les quatre coins du monde qui souhaitent poursuivre les études en médecine.

Où trouver une blouse blanche ?

Un large choix de blouse blanche pour les professionnels de santé est disponible sur le marché. Ces tenues sont disponibles en différentes tailles et sont proposées à un prix assez raisonnable, soit à partir d’une vingtaine d’euros. Pour en acheter une, deux solutions sont possibles.

Pour s’en procurer, il est possible de se rendre directement auprès des magasins spécialisés dans les vêtements professionnels. Ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer peuvent naviguer sur Internet en consultant des sites de ventes en ligne. Pour rappel, certains sites proposent aux investisseurs de personnaliser leurs blouses blanches.

Par exemple, ils peuvent entre autres broder ou bien faire sérigraphier leur nom sur la tenue. Cela permet d’éviter la production en série et de rendre les blouses uniques et au goût du jour.

Il est vrai que certains médecins ne portent pas une blouse blanche dans leur cabinet, mais à l’hôpital c’est obligatoire. Généralement, les médecins sont obligés de porter ces tenues pour des raisons d’hygiène et pour des raisons pratiques.

Avec une blouse blanche, il est facile de repérer la moindre salissure. Elle se caractérise par ses tissus confortables et particulièrement résistants au lavage intensif. Tout comme les personnels médicaux, les étudiants en médecine portent aussi des blouses blanches.