Site Loader
choix d’une blouse blanche: Quelle blouse blanche choisir pour quelle filière

L’histoire de la blouse de travail remonte à l’Antiquité. Cette tenue est portée pour plusieurs raisons et certaines filières à l’université ont chacune leur propre blouse.

Pour une filière de médecine, il faut choisir une blouse blanche résistante. Pour une filière chimie, il faut opter pour une blouse blanche qui résiste aux acides. Donc le choix d’une blouse blanche se fait selon la filière .Le point dans cet article.

Choix d’une blouse blanche

Pourquoi porter une blouse ?

Quel que soit le type de travail mené, le port de la blouse est nécessaire. Pour certains secteurs, il est même obligatoire. Nombreuses sont les raisons d’en vêtir durant la séance de travail. Ces vestes constituent à priori un équipement de protection.

En effet, il s’agit d’un tablier servant à empêcher les chemises des travailleurs d’être salies. Ils sont portés dans le but de les protéger du risque que peuvent engendrer les produits qu’ils utilisent ou bien les secteurs dans lesquels ils opèrent. En outre, le port de la blouse ou d’un uniforme permet aux utilisateurs d’avoir une attitude professionnelle.

Pourquoi opter pour une blouse blanche ?

Nombreux sont les secteurs d’activité qui réclament le port d’une blouse blanche. À premier abord, la couleur blanche est une couleur neutre. Elle s’adapte très bien à tout le monde, quelle que soit la couleur de sa peau.

Faisant allusion à la propreté, la couleur blanche est de ce fait la plus convenable et la plus appropriée en matière d’hygiène dans le milieu professionnel ou académique.

Il est vrai que les taches ou bien les saletés sur un blanc sont facilement remarquées. Ainsi, les porteurs doivent changer de tenues ou bien les laver pour pouvoir continuer leur travail tout restant confortable et propre.

Pourquoi opter pour une blouse blanche

À chaque filière une blouse blanche

Le tissu de fabrication et la coupe d’une blouse blanche sont différents d’un métier à un autre suivant leurs exigences respectives. Il faut rappeler que ce sont la plupart des professionnels de santé, de laboratoire et de chimie, ceux qui travaillent au sein d’un institut de beauté ainsi que les enseignants qui utilisent le plus souvent des blouses blanches.

La blouse médicale est un vêtement fabriqué soit en coton, en polycoton ou bien en polyester. Elle doit être résistante au lavage intensif et facile à nettoyer. Puis, les blouses blanches destinées à ceux qui travaillent dans le domaine de la chimie ou bien dans les laboratoires sont des vêtements spécialement conçus pour résister aux acides.

Ces derniers sont en effet les éléments les plus utilisés dans cette filière. De ce fait, les matériaux adéquats pour la fabrication de ce type de blouses sont les polyesters et les cotons. Quant aux travailleurs dans les instituts de beauté et les enseignants, ils n’ont besoin que d’une blouse blanche facile à entretenir.

Où trouver une blouse blanche pour chaque filière ?

Une multitude de blouses blanches sont à la disposition des utilisateurs sur le marché. Que ce soit pour les hommes ou bien pour les femmes, ces tenues existent sous différents modèles qui conviennent à tous les budgets. Elles sont également disponibles en plusieurs tailles et peuvent être personnalisées au moment de l’achat.

Par exemple, l’acquéreur peut ajouter son nom ou bien un logo sur la blouse blanche.

Plusieurs sites de vente proposent ce service pour une entière satisfaction de consommateurs. Pour dénicher des blouses blanches pour chaque filière, il est conseillé de visiter des magasins spécialisés dans les vêtements professionnels.

Il est aussi possible de visiter certains sites de vente en ligne pour en faire l’acquisition sans faire le moindre déplacement. Ces tenues sont disponibles à un prix situé entre 25 à 59 euros.