La calculatrice se décline en une très grande variété sur le marché. Il existe des calculatrices qui sont conçues pour des calculs assez simples, et d’autres pour des calculs plus compliqués.
Pour l’université, il convient d’opter pour des modèles plus sophistiqués. Cet article présente la calculatrice qui convient aux études à l’université.
Les différents types de calculatrices
Bon nombre de modèles de machines à calculer sont proposés sur le marché. Généralement, elles peuvent être classées dans quatre grandes catégories : la calculatrice standard, la calculatrice scientifique, la calculatrice scientifique programmable ainsi que la calculatrice graphique. Premièrement, la calculatrice standard dispose de quelques boutons pour différents chiffres, des touches pour les quatre opérations de base, une touche positive et une touche négative…
Ce type de calculette permet d’effectuer des additions, des divisions ainsi que de soustractions. Aussi, elle se distingue des autres types de calculatrices par son allure. Deuxièmement, la calculatrice scientifique désigne la machine à calculer qui permet de réaliser des calculs plus ou moins complexes. Très utile aux étudiants et à certains travailleurs, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités. Les autres calculatrices scientifiques plus performantes permettent aux utilisateurs d’enregistrer des données et des instructions.
C’est notamment le cas de machines programmables. Ce modèle de machine est équipé de clavier alphabétique et bien entendu d’un clavier chiffré. En ce qui concerne la calculatrice graphique, c’est une machine à calculer capable de tracer des graphes de fonctions mathématiques. Les modèles les plus sophistiqués pourront même analyser les graphes.
Calculatrice pour l’université : Les critères à prendre en considération pour en choisir
La calculatrice est un appareil servant à faciliter et à simplifier les opérations de calcul sans se tromper sur le résultat. Pour un étudiant, c’est un outil indispensable. Les premiers critères à prendre en considération lors de l’achat sont la nature et la complexité du calcul à réaliser. Puisque c’est ainsi, les calculatrices standards ne sont pas faites pour les étudiants de l’université qui doivent effectuer des calculs plus poussés. Pour cela, ils devront utiliser des machines à calculer scientifiques ou des machines programmables.
Il appartient ainsi à chaque étudiant de choisir le modèle qui convient à ses besoins. Il va sans dire que chaque calculette propose des fonctionnalités différentes pour chaque filière. Pour ceux qui suivent entre autres des études d’ingénieur de construction, les calculatrices graphiques semblent les plus indiquées. Elles sont puissantes et rapides pour les calculs plus complexes qu’ils doivent exécuter. Quoi qu’il en soit, les produits d’une marque méconnue ne sont pas recommandés. L’idéal est de privilégier les calculatrices des marques plus connues.
Où trouver une meilleure calculatrice pour l’université
Actuellement, le marché se trouve inondé par bon nombre de modèles et d’exemplaires de machines à calculer. Ces dernières sont ainsi accessibles à tout le monde et à tous les budgets. Toutefois, il convient d’être bien vigilant au moment de l’achat pour pouvoir distinguer les outils fiables de ceux qui ne le sont pas. Autrement dit, il est nécessaire de bien choisir les magasins à fréquenter.
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, Internet constitue une autre alternative pour faire l’acquisition d’une calculatrice. Il suffit de consulter des sites de vente en ligne, de sélectionner les produits et de comparer les prix avant de procéder à la commande de la calculatrice. Les utilisateurs peuvent se référer aux avis des internautes sur le produit qui les intéressent. En effet, les acheteurs ont l’habitude de laisser des commentaires après avoir acheté ou utilisé un produit sur une boutique en ligne.